Accueil Économie Mobilité

Grâce à l’Autriche, le train de nuit revient en Belgique

La compagnie ÖBB va inaugurer une liaison ferroviaire nocturne entre Vienne et Bruxelles en janvier 2020. L’opérateur continue d’étendre son réseau.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

La Belgique va retrouver une place sur la carte des trains de nuit en Europe et ce n’est pas à la SNCB qu’elle le doit. La compagnie publique autrichienne ÖBB, très active dans la renaissance du train de nuit avec ses fameux « Nightjet », ouvrira une liaison Vienne-Bruxelles en janvier 2020, a annoncé ce week-end son PDG Andreas Matthä, dans un entretien avec le quotidien Wiener Zeitung. Une année plus tard, une liaison sera établie entre Amsterdam et la capitale autrichienne en collaboration avec les chemins de fer néerlandais NS. Une accélération de l’histoire : dans un entretien au Soir, le porte-parole de la compagnie ferroviaire indiquait qu’aucune ouverture de nouvelle ligne n’était prévue avant 2022.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Coets Jean-jacques, dimanche 6 octobre 2019, 22:37

    Le train à grande vitesse est avantageux jusqu'à 900 km si l'on tient compte des délais dans les aéroports et l'éloignement du centre-ville. Le train de nuit est un pur bonheur s'il est bien géré... ! Une arrivée de Paris à Santa Lucia à Venise, c'est miraculeux ! Après une bonne nuit, un repas, et un petit-déjeuner ; on dépose les valise et on part explorer sans fin !

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs