Accueil Sports Football Football belge Division 1A

D1A: le Club de Bruges trop fort pour la Belgique?

En passe de (re)devenir, peut-être, un grand d’Europe, le FC Bruges semble aujourd’hui trop fort pour la Jupiler Pro League. Même La Gantoise, qui restait sur onze matches sans défaite toutes compétitions confondues et dont le jeu suscitait l’admiration générale, n’a fait illusion que dix minutes…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Champion en 2017-2018, le Club le serait resté la saison dernière, malgré les qualités du Genk d’alors, s’il avait déjà compté en ses rangs les deux chaînons manquants nommés Philippe Clement et Simon Mignolet. Mais, justement, Clement était sur le banc de Genk, et Mignolet… sur celui de Liverpool ! Avec un grand coach et, enfin, un grand gardien (après en avoir usé six lors des deux championnats précédents -Horvath, Butelle, Hubert, Gabulov, Vermeer et Letica-), tout a changé : la défense est rassurée tandis que les stratèges (Vormer, Vanaken) et les flèches de devant peuvent s’en donner à cœur joie sans craindre que tout l’édifice s’effondre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Entretien Mehdi Bayat lance un appel au public du SC Charleroi: «J’aimerais voir les joueurs célébrer nos buts sur les grillages»

Alors que le Sporting de Charleroi fait face à un certain de négativisme ambiant, Mehdi Bayat estime qu’il n’a probablement pas suffisamment bien communiqué ces derniers temps. Ambitieux, le patron sambrien est conscient qu’après avoir fait passer le club dans une autre sphère, il doit désormais répondre à des attentes grandissantes en tribunes, au sein desquelles il espère recréer une unité avec les joueurs.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs