Accueil Sports Athlétisme

Mondiaux d’athlétisme: les Belgian Cheetahs repassent cinquièmes du 4x400, la Jamaïque réintégrée

Le 4x400 féminin était emmené par Hanne Claes, Imke Vervaet, Paulien Couckruyt et Camille Laus. La Jamaïque et le Canada disqualifiés, la Belgique a gagné deux places… avant de repasser cinquième suite au repêchage des Jamaïcaines.

Temps de lecture: 1 min

Les Belgian Cheetahs ont pris la 5e place de la finale du relais 4x400 m dames des championnats du monde d’athlétisme, dimanche soir au stade Khalifa de Doha, au Qatar. Les Belges ont franchi la ligne d’arrivée en 6e position mais ont ensuite progressé de deux rangs à la suite des disqualifications de la Jamaïque et du Canada. Les Jamaïcaines ont ensuite fait appel et ont été réintégrées.

Hanne Claes, Imke Vervaet, Paulien Couckuyt et Camille Laus ont couru en 3 : 27.15.

Les Américaines se sont imposées en 3 : 18.92 devant les Polonaises (3 : 21.89) et les Jamaïcaines (3 : 22.37), qui perdent leur médaille de bronze. Celle-ci revient à la Grande-Bretagne (3 : 23.02), la Belgique terminant au pied du podium.

Les Belgian Cheetahs s’étaient qualifiées samedi pour la finale en battant le record de Belgique, qu’elles ont porté à 3 : 26.58. Leur qualification en finale les a en outre valu un billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir