Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Exploit des Belgian Tornados à Doha: la médaille de bronze pour une équipe en or

Le 4 x 400 m belge a réussi à décrocher une première médaille mondiale en terminant 3e lors de la dernière journée des Mondiaux. Le fruit de 12 années de travail et de beaucoup de talent.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Ils l’ont fait ! Après tant de frustrations difficilement digérées au fil des ans à force d’accumuler les 4es places – 4 aux Mondiaux, 2 aux Jeux olympiques – le 4 x 400 m masculin belge a enfin été récompensé. Ce dimanche, en clôture des Mondiaux de Doha, comme un signe du destin, la pièce est tombée du bon côté pour Jonathan Sacoor, Robin Vanderbemden, Dylan et Kevin Borlée, qui s’en sont allés décrocher le bronze.

Troisièmes du monde, c’est l’extraordinaire résultat que les Belgian Tornados ont forgé, malgré une préparation grandement perturbée par les blessures de Kevin et Jonathan Borlée, le grand absent de ces Mondiaux, et la polémique qui a empoisonné la sélection de Robin Vanderbemden juste avant le départ pour le Qatar. On les savait capables de beaucoup de choses, mais cette manière de renverser le destin est quelque chose d’assez étonnant.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Wafellman Fabienne, lundi 7 octobre 2019, 10:26

    Exploit pour les Tornados. Oui effectivement et félicitations. Déception pour la médaille d'agent de Nafi ? Elle a autant de mérite de même que tous nos sportifs belges face aux meilleurs athlètes du monde. Plus de considération et d'admiration seraient bienvenus.

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs