Accueil Société

Alda Greoli à propos de Nethys: «Il était temps»

« Je suis en colère, je l’étais déjà y a un an. » Alda Greoli, députée Wallone et cheffe de groupe au parlement Wallonie-Bruxelles pour le CDH, était l’invitée ce matin sur Bel RTL. Elle a réagi à la décision du gouvernement wallon de casser les projets de ventes de Nethys.

Temps de lecture: 2 min

«  Il était temps. Ca fait plusieurs années que le CDH demande le départ de Stéphane Moreau et du management, que nous demandons de la clarté sur les filiales de Nethys, qu’il y ait des règles de gouvernance. Nous n’avons pas quitté le gouvernement en 2017 pour rien, nous n’avons pas exigé (avec d’autres) un décret sur la gouvernance pour rien. Donc oui, je suis heureuse qu’enfin on prenne cette décision. »

La députée Wallonne, invitée ce matin sur Bel RTL, pousse un « ouf » de soulagement. Même si la décision du gouvernement wallon vient un peu tard à son goût.

« Je vous rappelle que ça fait plus de trente ans que PS et MR gèrent l’institution provinciale de Liège. Clairement, depuis trop longtemps, PS et MR gèrent ce dossier comme un dogme, et comme si Stéphane Moreau était intouchable. »

Enfin, pour Alda Greoli, la décision du gouvernement Wallon a comme un goût de trop peu : « il est important qu’un commissaire du gouvernement et un autre management soient installés rapidement. Parce que nous apprenons que comme par hasard, tout le monde démissionne. On ne va pas me faire croire que Stéphane Moreau a tout fait tout seul, évidement que ces personnes étaient au courant. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Soy Zen, lundi 7 octobre 2019, 20:05

    Faire des sorties dans la presse pour dire cela ne sert absolument à rien sauf à déforcer encore plus son parti qui n'a rien fait de concret quand il était au pouvoir.

  • Posté par Debrabander Jean, lundi 7 octobre 2019, 14:18

    Faut-il rappeler à notre ex-demi-ministre que le gouvernement wallon était MR/CDH depuis deux ans? Le nouveau gouvernement PS/MR/Ecolo existe depuis quelques semaines et a pris des décisions courageuses (on verra la suite). Cherchez l'erreur !

  • Posté par winkler ulrich, lundi 7 octobre 2019, 13:53

    Le dernier gouvernement en place composé du MR et du CDH n'a pas touché un cheveu de la direction Nethys ! Mémoire sélective de Madame Greoli ?Incapacité du CDH devant le boss MR ?

  • Posté par Spilman Marie-Anne , lundi 7 octobre 2019, 13:49

    Le bal des faux-nez est à nouveau à l'œuvre au cdH, et Alda Greoli serait de taille à donner des leçons aux pires jésuites! Quand elle était membre des "élites" MR-cdH , ils n'ont strictement rien fait ... Constant Depièreux

  • Posté par Debaix Marie-jeanne , lundi 7 octobre 2019, 12:57

    Amnésique, elle avait même oublié de payer les allocations familiales.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko