Accueil La Une Belgique

Polémique sur une publicité Dandoy: «Stop à la mise en avant de femmes-objets»

La secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances, Bianca Debaets, a annoncé qu’elle souhaitait lancer une campagne de sensibilisation contre le sexisme.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

S top à la mise en avant de femmes-objets ! Plus de respect, plus de dignité : est-ce trop demander ?  », c’est l’appel de Bianca Debaets, la secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances, après l’affichage d’une publicité jugée sexiste dans la vitrine de la boutique Dandoy à Bruxelles.

«  Est-ce bien nécessaire d’aller jusque-là, de tomber dans cette dérive, de dénigrer ou d’utiliser la femme de cette manière ?  », a-t-elle réagi sur Facebook.

« Des dérapages marketing »

Comme Céline Fremault, la ministre bruxelloise à l’Environnement, Bianca Debaets s’attaque aux techniques marketing qui visent à placer les femmes dans des situations qu’elles jugent dégradantes afin de vendre des produits.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Eric Lavenne, jeudi 11 février 2016, 13:18

    une aimable idée suggérée aux "féministes" et adressée au respect de la femme en général et à Dandoy: Une publicité d'un homme nu (à la Michel Ange p.ex.) arborant en lieu et place de la feuille de vigne: un grand biscuit Dandoy avec mention suivante :A ne pas tremper dans n'importe quoi (le biscuit bien entendu). Pensez-vous que cela puisse enfin générer un mouvement de pensée réellement positif envers les femmes en général?

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs