Nethys: la commune de Wanze dépose une déclaration de personne lésée

Nethys: la commune de Wanze dépose une déclaration de personne lésée
Photonews

Le collège communal de Wanze a décidé, dans le cadre du dossier Nethys, de déposer au parquet une déclaration de personne lésée et proposera à l’assemblée générale d’Enodia (ex-Publifin) d’en faire de même, a-t-il annoncé lundi après-midi.

Le collège «compte suivre étroitement ce dossier et s’assurer que le conseil d’administration d’Enodia, amené à se réunir demain/mardi, convoque, dans de très brefs délais, une assemblée générale extraordinaire. A défaut, les autorités communales wanzoises pourraient envisager de prendre les mesures nécessaires en vue de la fixation de cette assemblée», a-t-il assuré.

«Cette assemblée générale extraordinaire représentera également un moment décisif dans la décision de la dissolution, par répercussion, de Finanpart», a poursuivi le collège qui se réserve par ailleurs «la possibilité de faire valoir ses droits tendant à la réparation du dommage qui résulterait de l’annulation des ventes».

Nethys: le parquet fédéral pourrait transmettre l’affaire à une autre instance

Le 23 septembre dernier, la commune avait déjà désigné un avocat afin de défendre les intérêts de la commune dans le cadre de cette affaire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous