Remco Evenepoel remporte le criterium d’Oostrozebeke, sa dernière course de la saison

©News
©News

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a remporté lundi la 75e édition du Criterium d’automne Oostrozebeke, en Flandre occidentale. Le coureur de 19 ans s’est imposé après 100 km de course en circuit (25 tours) devant Julien Vermote et Mauri Vansevenant. Stijn Steels et Florian Vermeersch complètent le top 5.

De nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour voir à l’oeuvre le jeune prodige du cyclisme belge, qui disputait lundi la dernière course de sa première saison professionnelle.

«Le point d’orgue de ma saison a été ma médaille d’argent dans le contre-la-montre des championnats du monde», déclare Remco Evenepoel. Il y a eu aussi évidemment ma victoire à la Clasica San Sebastian et mon titre de champion d’Europe contre-la-montre, mais une médaille d’argent aux Mondiaux passe encore avant. Cela a été une année fantastique. Je vais maintenant prendre un repos bien mérité. Je suis très motivé pour la saison prochaine».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Il a remporté la Schwalbe Classic Adelaide ce dimanche. @News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Caleb Ewan veut frapper d’entrée

  • @News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Sam Bennett, la nouvelle attraction de Deceuninck

  • Les coureurs de Circus-Wanty-Gobert peaufinent leur condition à Alfas del Pi.

    Par Eric Clovio, Envoyé spécial à Alfas del Pi

    Route

    Pour Circus-Wanty Gobert, le printemps sera chaud

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. BELGIUM-POLITICS-GOVERNMENT-ROYALS-G59FB9OEQ.1

    Coalition fédérale: PS et N-VA ne se rapprochent pas mais ne se quittent plus

  2. Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB, et son homologue autrichien Andreas Mattha ont célébré ce lundi l’arrivée du premier train de nuit reliant Vienne et Bruxelles.

    Retour des trains de nuit en Belgique: une solution du passé pour l’avenir ?

  3. «
Le Mercosur vend l’Amazone
», dénonçaient des opposants à l’accord lors d’une manifestation devant l’ambassade du Brésil en Belgique en août dernier.

    Unanimité wallonne contre le traité Mercosur

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite