Nethys: la fédération liégeoise du PS soutient l’annulation des ventes et le départ de Moreau

Nethys: la fédération liégeoise du PS soutient l’annulation des ventes et le départ de Moreau
Belga

Réunie lundi soir, la fédération liégeoise du PS a appuyé la décision du gouvernement wallon de renouveler le conseil d’administration de Nethys et d’annuler la vente de trois de ses filiales.

Dans un communiqué diffusé après la réunion, la fédération liégeoise du PS dit soutenir la volonté de procéder « sans délai » au renouvellement du conseil d’administration de Nethys, ainsi que celui de son management dirigé par le controversé Stéphane Moreau.

De plus, la fédération demande à ses membres siégeant au sein du conseil d’administration d’Enodia (ex-Publifin), qui contrôle Nethys au travers de Finanpart, de prendre « toutes les dispositions nécessaires afin d’obtenir l’annulation des ventes » des filiales Voo, Win et Elicio décidées en toute discrétion par Nethys.

Une réunion du conseil d’administration d’Enodia doit se tenir mardi matin à 9h30, a confirmé lundi après-midi Fabian Culot, l’un des administrateurs MR du groupe.

Une démission collective

Pour rappel, dimanche midi, après avoir analysé les réponses et les documents transmis par Nethys, le gouvernement régional a annoncé à la surprise générale avoir cassé les décisions de vente de trois filiales de Nethys, dont deux devaient être privatisées au profit de sociétés créées par François Fornieri, également administrateur de Nethys, et ce avec co-financement de son administrateur délégué Stéphane Moreau.

Suite à cette décision du gouvernement, les administrateurs de Nethys avaient annoncé dimanche en fin de journée leur démission collective.

Sur le même sujet
Partis politiques
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20191230-3Y1G9Z 2019-12-26 16:43:06

    Affaire Gabriel Matzneff: pourquoi a-t-on fait taire ceux qui se sont élevés contre l'écrivain?

  2. d-20180913-3NJ2DX 2019-11-19 19:47:41

    Le procès Deliveroo fixé pour octobre… 2021

  3. © Reuters.

    Meghan et Harry: la sécurité et les finances du couple, deux sujets sensibles

La chronique
  • Le cas Emir Kir, l’arbre qui cache la forêt communautariste

    Nous ne sommes qu’au début des effets de l’« affaire Kir ». Sur un plan individuel d’abord, Emir Kir s’indigne de l’éviction spectaculaire dont il fait les frais et a la possibilité de faire appel.

    Sur un plan collectif, on vérifiera dans les jours qui viennent l’impact politique de cette décision courageuse de la Commission de vigilance du PS.

    Mais c’est sur un plan plus général que des questions cruciales se posent. Les socialistes ne peuvent en...

    Lire la suite