Nethys aura un nouveau conseil d’administration dès vendredi
Il sera mandaté, en premier lieu, de se séparer du management. En particulier de l’administrateur-délégué Stéphane Moreau.


Le conseil d’administration a duré près de neuf heures, ce mardi, à Liège. Neuf heures ! In fine, l’intercommunale Enodia a pris de grandes décisions.
Contrairement à l’ordre du jour concocté par la présidente Muriel Targnion, les autres administrateurs ont obtenu la réunion d’un conseil d’administration d’Enodia, ainsi que de sa filiale Finanpart. Il n’y avait pas grand-chose à faire : les administrateurs de ces deux sociétés étant les mêmes, tout le monde était présent pour enchaîner deux CA. Mais il fallait nécessairement que ce soit Finanpart qui se réunisse, car cette société est la seule à pouvoir convoquer une assemblée générale de Nethys.
Vendredi midi
Cette AG sera convoquée en urgence, ce vendredi 11 octobre à midi. Un délai nettement plus court que les 15 jours initialement annoncés par Madame Targnion. L’assemblée générale de Nethys actera la démission du CA actuel de Nethys, présidé par Pierre Meyers. Tous les administrateurs partiront (en ce compris François Fornieri). Dans la foulée, le même jour, de nouvelles têtes feront leur entrée au CA. Leur identité n’est pas encore connue. « Les téléphones vont chauffer aujourd’hui et demain », explique un membre d’Enodia. Il va falloir trouver des profils convaincants… et disposés à venir mettre leur nez dans cette société en pleine tempête.
Enfin, les nouveaux administrateurs de Nethys recevront pour mission de procéder au remplacement de tout le management (dont Stéphane Moreau). Les licenciements auront-ils lieu vendredi, ou la semaine suivante ? Ce n’est pas encore clair. Tout dépend du temps qu’il faudra pour leur trouver des remplaçants…
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Dechamps Pascal , mardi 8 octobre 2019, 21:32
Plus de commentairesMais pourquoi cette précipitation à méconnaître les statuts et les procédures ? Sans doute, sous la pression de certains journalistes avides de gros titres faut-il tresser la corde pour se faire pendre. Suite dans les lignes budgétaires des années suivantes du gouvernement Wallon sous la rubrique "dommages et intérêts" . Car convoquer une AG pour nommer de nouveaux administrateurs dont on ne connaît pas encore l'identité, il faut oser le faire. Ce qui implique qu'il faut un nouveau CA pour prendre en compte les candidatures...Rien ne tombe du ciel... Dommages et intérêts, et ils seront salés. Du moins est-ce mon sentiment.