Accueil Belgique Politique

Paul Magnette promet qu’il ne mangera plus de Bicky Burger

L’unique candidat à la présidence du PS s’est exprimé sur Twitter.

Temps de lecture: 2 min

Bicky Burger est dans l’œil du cyclone. L’entreprise est fortement critiquée pour avoir mis en scène un homme frappant une femme car elle lui a apporté « un faux Bicky ».

Plusieurs personnalités belges ont tenu à réagir, dont Paul Magnette. Le socialiste a publié le message suivant sur son compte Twitter : « Et bien moi je ne mangerai plus jamais de Bicky Burger (et ça ne me manquera pas). »

La vice-présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard (Ecolo) s’est quant à elle insurgée sur le même réseau social. « En Belgique en 2017, 38 femmes ont été tuées parce qu’elles étaient des femmes. En 2016, on a enregistré 18 000 plaintes pour violences conjugales en Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est un sujet grave qu’il est totalement irresponsable de banaliser @bickyburger. »

Même son de cloche du côté de la cheffe de file cdH à Bruxelles, Céline Fremault : « Cela fait 6h que #BickyBurger a publié cette « pub », elle est encore en ligne. Comment peut-on banaliser les violences faites aux femmes ? Pour citer votre publication : « Sérieux » ? Au nom de toutes les femmes décédées en Belgique et ailleurs, le retrait immédiat et des excuses s’imposent. »

La réclame décriée n’était plus visible sur la page Facebook de la marque Bicky Burger mercredi dans la matinée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par brenes norbert, mercredi 9 octobre 2019, 18:54

    Producteur néérlandais...nonobstant le respect que j'ai pour nos voisins d'Outre Moerdijk je n'ai guère de difficultés à me passer de leur cuisine .

  • Posté par Theys Jos, mercredi 9 octobre 2019, 9:55

    " J'en ai marre des populistes !! "

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 9 octobre 2019, 9:25

    Je ne sais pas si M. Magnette a jamais consommé de ce burger. Quoi qu'il en soit : bonne prise de position face à cette pub particulièrement dég.......e !

  • Posté par Debaix Marie-jeanne , mercredi 9 octobre 2019, 9:20

    Normal, il fait son pain lui-même !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une