ATP Shanghai: David Goffin se qualifie après l’abandon de Kukushkin et défiera Federer en 8e
Le N.1 belge n’a remporté qu’un seul des dix duels face au Suisse.

David Goffin s’est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis de Shanghai, une épreuve Masters 1000 sur surface dure dotée de 7.473.620 dollars, mercredi, en Chine. Goffin, 14e joueur mondial, 13e tête de série, a profité de l’abandon du Kazakh Mikhail Kukushkin (ATP 57) au deuxième tour. Vainqueur 6-3 du premier set, Goffin menait 3-0 dans le second lorsque son adversaire a jeté l’éponge. La rencontre avait commencé depuis une heure.
Goffin, 28 ans, et Kukushkin, 31 ans, s’affrontaient pour la troisième fois après la victoire du Liégeois en Coupe Davis 2014 et le succès du Kazakh au Challenger d’Istanbul en 2011.
Battu par le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, en demi-finale à Tokyo la semaine passée, Goffin retrouvera en 8e de finale un autre ténor du tennis mondial, Roger Federer (ATP 3), vainqueur 6-2, 7-6 (7/5) de l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 46).
Le N.1 belge n’a pris la mesure qu’une seule fois du Suisse en dix affrontements, lors du Masters 2017 à Londres. Cette année, les deux hommes se sont croisés en finale à Halle et en 8e de finale à l’US Open.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire