Romelu Lukaku incertain pour le match des Diables rouges face à Saint-Marin

Romelu Lukaku incertain pour le match des Diables rouges face à Saint-Marin
Photo News

Romelu Lukaku est très incertain pour le match de qualification à l’Euro 2020 de jeudi soir (20h45 à Bruxelles) contre Saint-Marin lors de la 7e journée du groupe I.

L’attaquant de l’Inter Milan ne s’est pas entraîné tant lundi que mardi avec l’équipe nationale à Tubize et ne se présentera pas devant la presse mercredi, comme annoncé initialement. « En raison de l’incertitude quant à la forme physique de Romelu Lukaku pour le match de demain, il sera remplacé en conférence de presse par Timothy Castagne », a annoncé l’Union belge. Castagne a lui des chances d’être aligné jeudi vu que Thomas Meunier ne s’est pas entraîné mardi.

Outre Lukaku et Meunier, Leander Dendoncker ne s’était pas entraîné mardi. Maxime Lestienne avait déclaré forfait lundi. Kevin De Bruyne (Manchester City), Koen Casteels (Wolfsburg), Jason Denayer (Lyon) et Vincent Kompany (Anderlecht) n’ont pas été repris en raison de différentes blessures.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Parmi les personnes atteintes de démence, près d’une sur cinq s’est vue prescrire, en 2018, des médicaments réputés lutter contre l’évolution de la maladie d’Alzheimer.

    La Mutualité chrétienne: «Il faut arrêter le remboursement des médicaments anti-Alzheimer»

  2. «
On défend tous un projet pour le parti, mais il est important de pouvoir porter des spécificités bruxelloises.
»

    Clémentine Barzin au «Soir»: «Le MR doit être le moteur de la transition environnementale»

  3. Michel Barnier rendra compte des négociations techniques lundi soir au Conseil des 27
ministres des Affaires européennes.

    Brexit: les négociateurs calent sur la question douanière irlandaise

La chronique
  • Au nom de la sécurité

    En France, l’effondrement d’immeubles à Marseille, il y a un an, pousse les responsables politiques à mettre en place une « police spéciale du logement »  ; en Belgique, une petite école primaire du réseau libre confessionnel reçoit un rapport exigeant des mises en conformité urgentes, lesquelles menacent sa survie financière ; et à Louvain-la-Neuve, des étudiants et étudiantes en recherche d’un projet culturel et associatif libre et original investissent la « Maison blanche » abandonnée depuis des années au bord du lac, propriété de l’UCLouvain, laquelle pousse les autorités communales à faire expulser les agitateurs culturels au nom de la sécurité.

    À titre individuel, nous pouvons tous avoir été confrontés à ces difficultés croissantes qui accompagnent l’achat ou la vente d’un bien immobilier, ou même simplement sa location : contrôle de l’installation électrique, du gaz, de l’isolation, de l’...

    Lire la suite

  • Nethys: le chaînon politique manquant

    Et voilà donc la vérité selon Stéphane Moreau. Après que tous les médias ont sollicité durant des années sans relâche une interview de l’homme fort de la galaxie Nethys, on ne peut que remarquer la multiplication des communications de ce week-end.

    Mais l’essentiel n’est pas là. Ce dimanche, un fantôme occupait une place centrale dans l’exposé de Stéphane Moreau, et c’est bien embêtant car ce fantôme est un élément clé du dispositif qui fait de Nethys, contrairement à ce qu’en dit le manager, un...

    Lire la suite