Listeria: la compagnie aérienne KLM met en garde contre une possible contamination dans ses plats

Listeria: la compagnie aérienne KLM met en garde contre une possible contamination dans ses plats
Photo News

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a lancé une mise en garde sur son site internet indiquant que l’un de ses fournisseurs de produits à base de viande aurait pu être contaminé par de la listeria. Selon l’entreprise, des produits, servis sur plusieurs vols lors du petit-déjeuner en classe business, pourraient avoir été contaminés. KLM précise que tous les plats servis à bord actuellement sont sains.

KLM demande aux passagers de consulter leur médecin généraliste s’ils se posent des questions sur leur santé ou sont victimes d’une possible infection.

La compagnie a présenté ses excuses et indique avoir mis fin à l’approvisionnement de ses avions avec ces produits. Elle ne précise pas quels vols et à quelle période les plats ont été servis aux passagers.

Une énième contamination

Trois personnes sont décédées aux Pays-Bas et une femme a fait une fausse couche après avoir consommé de la viande contaminée à la listeria provenant d’Offerman à Aalsmeer (Pays-Bas), une filiale de la société belge Ter Beke. L’entreprise incriminée a rappelé tous les produits de charcuterie préemballés qui ont été coupés et emballés dans son usine d’Aalsmeer. Ils ont notamment été vendus dans les magasins Aldi, Bidfood, Jumbo, Sligro et Versunie aux Pays-Bas.

En Allemagne, deux personnes ont perdu la vie dans de mêmes conditions à la suite d’une contamination à la listeria dans l’usine Wilke.

En Belgique, il y eu deux rappels auprès des consommateurs en raison d’une éventuelle contamination à la listeria. Il s’agit d’un produit de charcuterie «Rôti de bœuf» de la marque Délifin vendu dans les magasins Aldi et de produits de la marque Wahid chez Albert Heijn.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous