Accueil Opinions Cartes blanches

Dérèglement climatique: lettre ouverte d’un millier de médecins face à une urgence de santé publique

Un collectif de médecins s’inquiète de l’impact du dérèglement climatique et environnemental sur la santé des populations et demande aux gouvernements et parlements une réaction immédiate, adéquate, et proportionnée à « la plus grande menace du 21e siècle sur la santé mondiale ».

Article réservé aux abonnés

Nous, médecins signataires, sommes extrêmement inquiets des conséquences du dérèglement climatique et environnemental sur la santé de nos populations, surtout pour les groupes les plus vulnérables. La faiblesse des réponses apportées jusqu’ici par nos gouvernements nous mène à emboîter le pas aux mouvements de la société civile afin de demander une réaction immédiate, adéquate, et proportionnée à « la plus grande menace du 21e siècle sur la santé mondiale », comme le déclarait en 2018 The Lancet, une des revues scientifiques médicales les plus reconnues au niveau international.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches