Camion sur le flanc sur la E19: les automobilistes toujours bloqués
L’autoroute a été fermée dans les deux sens après l’accident d’un camion-citerne dans la nuit de mercredi à hauteur de Nimy.

Les services de secours ont commencé à distribuer de l’eau aux automobilistes bloqués sur l’E19 entre Saint-Ghislain et Mons. L’autoroute a été fermée dans les deux sens après l’accident d’un camion-citerne dans la nuit de mercredi à hauteur de Nimy.
La situation de la mobilité est très difficile dans la région montoise après l’accident d’un camion mercredi vers 01h30 dont la citerne, contenant un produit hautement inflammable et toxique, s’est couchée sur le flanc à hauteur de Nimy. L’autoroute a été fermée dans les deux sens de circulation, un périmètre de sécurité a été mis en place. Des déviations ont été mises en place.
Le bourgmestre de Mons, Nicolas Martin, a indiqué à l’Agence Belga que le camion accidenté pourrait être relevé, après pompage du produit toxique, mercredi vers 19h00. On procédera ensuite aux manœuvres de pompage de l’eau mélangée au produit qui stagne en grande quantité sur la chaussée, les avaloirs ayant été fermés pour éviter toute propagation nocive. Il faudra ensuite vérifier l’état de la chaussée dont le renouvellement en profondeur du revêtement vient d’être finalisé.
Les autorités montoises ont par ailleurs indiqué qu’une distribution d’eau par les services de secours a commencé entre Saint-Ghislain et Mons pour les automobilistes qui sont bloqués depuis de longues heures dans leurs véhicules.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Comment ce fait-il que des voitures aient été bloquées sur l'autoroute sans possibilité d'en sortir ? Si l'autoroute est bloquée à un point précis, la police peut organiser une sortie des véhicules par la sortie la plus proche en amont du lieu de l'accident. À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles !