Accueil Monde Europe

Fusillade en Allemagne: le parquet anti-terroriste allemand saisi de l’enquête sur la fusillade à Halle

Selon un porte-parole du parquet fédéral, il existe suffisamment d’éléments pour évoquer un potentiel acte d’extrême-droite.

Temps de lecture: 1 min

Le parquet anti-terroriste allemand a été saisi de l’enquête sur la fusillade survenue contre une synagogue à Halle, qui a fait deux morts et deux blessés graves ce mercredi après-midi.

Un suspect a été arrêté en lien avec les faits. D’après les déclarations du parquet fédéral à l’agence de presse Evangelischer Pressedienst, il existe suffisamment d’éléments pour évoquer un potentiel acte d’extrême-droite.

À lire aussi Allemagne: un néo-nazi avoue le meurtre d’un élu pro-réfugiés

La décision a été prise en raison de l’« intérêt particulier de l’affaire », explique le parquet de Karlsruhe.

La police a déclaré sur Twitter que d’autres assaillants sont peut-être toujours en fuite. Plusieurs personnes se sont en effet échappées du lieu de la fusillade dans une ou plusieurs voitures.

Plus tôt dans la journée, un porte-parole du ministre de l’Intérieur Horst Seehofer avait fait savoir que les circonstances des faits n’étaient pas encore clairement déterminées.

Selon un porte-parole du parquet fédéral, il existe suffisamment d’éléments pour évoquer un potentiel acte d’extrême-droite. Il se réfère notamment aux circonstances des faits.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Pourquoi l’Allemagne est paralysée par les grèves

Un vaste mouvement de grève va paralyser les transports ce lundi en Allemagne. Les syndicats des services publics et des cheminots font monter la pression pour obtenir des hausses de salaire de plus de 10 % auprès du patronat et des collectivités locales.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une