Fusillade en Allemagne: le parquet anti-terroriste allemand saisi de l’enquête sur la fusillade à Halle
Selon un porte-parole du parquet fédéral, il existe suffisamment d’éléments pour évoquer un potentiel acte d’extrême-droite.

Le parquet anti-terroriste allemand a été saisi de l’enquête sur la fusillade survenue contre une synagogue à Halle, qui a fait deux morts et deux blessés graves ce mercredi après-midi.
Un suspect a été arrêté en lien avec les faits. D’après les déclarations du parquet fédéral à l’agence de presse Evangelischer Pressedienst, il existe suffisamment d’éléments pour évoquer un potentiel acte d’extrême-droite.
La décision a été prise en raison de l’« intérêt particulier de l’affaire », explique le parquet de Karlsruhe.
La police a déclaré sur Twitter que d’autres assaillants sont peut-être toujours en fuite. Plusieurs personnes se sont en effet échappées du lieu de la fusillade dans une ou plusieurs voitures.
Plus tôt dans la journée, un porte-parole du ministre de l’Intérieur Horst Seehofer avait fait savoir que les circonstances des faits n’étaient pas encore clairement déterminées.
Selon un porte-parole du parquet fédéral, il existe suffisamment d’éléments pour évoquer un potentiel acte d’extrême-droite. Il se réfère notamment aux circonstances des faits.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire