Mondiaux de gymnastique: la Russie championne du monde chez les messieurs devant la Chine
C’est la première fois que la Russie décroche le titre mondial chez les messieurs.

La Russie est devenu championne du monde de gymnastique artistique chez les messieurs pour la première fois de son histoire à l’issue de la finale à huit mercredi à Stuttgart, en Allemagne. Les Russes s’étaient déjà illustrés en qualifications et ont totalisé 261,726 points en finale pour devancer la Chine (260,729 pts) et le Japon (258,159 pts).
Les gymnastes russes, emmenés par Artur Dalaloyan et Nikita Nagornyy, ont ainsi pris leur revanche sur les Chinois, à moins de dix mois des JO de Tokyo.
Il y a un an à Doha, ce sont les Chinois qui avaient été sacrés champions du monde, avec moins de cinq centièmes - précisément 49 millièmes - de marge sur les Russes.
Comme en 2018, les Japonais, cette fois orphelins de leur roi Kohei Uchimura - qui peine à retrouver son meilleur niveau après plusieurs saisons émaillées de blessures - terminent troisièmes.
Côté belge, l’équipe messieurs avait pris la 18e place en qualifications manquant son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo l’an prochain au contraire de la Belgique féminine. Il fallait terminer dans le top 12 pour décrocher un billet pour le Japon.
Nina Derwael, Senna Deriks, Jade Vansteenkiste, Maellyse Brassart et Margaux Daveloose avaient elles pris la 10e place par équipes. Nina Derwael va à présent disputer ses finales individuelles, du concours général jeudi, et par agrès samedi (barres asymétriques) et dimanche (sol).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire