Accueil Sports Football

Footbelgate, un an plus tard: malgré le séisme, presque rien n’a changé

Le séisme provoqué par la vague d’arrestations du 10 octobre 2018 et le déclenchement du Footbelgate n’a pas réussi à enclencher le renouveau attendu en Belgique. Mais fallait-il vraiment attendre un nettoyage de la part d’acteurs qui ont construit et validé un système où les intérêts s’entremêlent toujours ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 12 min

Nous sommes le 19 août. Comme avant toute rencontre à domicile, le cercle d’affaires de Zulte Waregem, le Young Business Club Essevee, a invité un intervenant, censé parler de son expérience et de son vécu. Ce jour-là, à quelques heures de la rencontre face à Charleroi, c’est Mogi Bayat qui fait son entrée dans la salle. Il ne fait pas partie des convives mais a été choisi comme conférencier du jour. Devant un auditoire acquis à sa cause, il évoque son métier et les vicissitudes de sa dernière année. « On l’a invité parce qu’il est incontournable dans le football belge et qu’il possède des joueurs de notre club dans son portefeuille. Nous pensons qu’il a le droit de raconter son histoire », explique Björn Adins, président du cercle d’affaires, dans Het Laatste Nieuws.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Carré Albin, jeudi 10 octobre 2019, 10:03

    Le monde du football est à vomir mais tant que des débiles primaires donneront le peu d'argent qu'ils ont pour enrichir ces mafieux, tout continuera! Et si les pouvoirs publics leur offrait un stade comme le souhaitait leur lobbyiste à Bruxelles lors de la dernière législature?

  • Posté par LAMBERT André, jeudi 10 octobre 2019, 9:51

    A part ça, Mogi continue-t-il encore sa collection de boites vides de montres de luxe, comme l'a plaidé en son temps Maître Mayence ??? Quelle belle comédie; et dire que les braves supporters, qui en achetant leur abonnement, vont remplir les poches de ces mafieux !!!

  • Posté par Vigneron Gérard, jeudi 10 octobre 2019, 9:14

    Footbelgate et Enodia mêmes structures mafieuses! ici encore merci à la presse!

  • Posté par Hubert Wynands, jeudi 10 octobre 2019, 6:47

    Tant qu’il y aura du fric à se faire en marge de la légalité

Aussi en Football

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs