Footbelgate, un an plus tard: malgré le séisme, presque rien n’a changé
Le séisme provoqué par la vague d’arrestations du 10 octobre 2018 et le déclenchement du Footbelgate n’a pas réussi à enclencher le renouveau attendu en Belgique. Mais fallait-il vraiment attendre un nettoyage de la part d’acteurs qui ont construit et validé un système où les intérêts s’entremêlent toujours ?

Nous sommes le 19 août. Comme avant toute rencontre à domicile, le cercle d’affaires de Zulte Waregem, le Young Business Club Essevee, a invité un intervenant, censé parler de son expérience et de son vécu. Ce jour-là, à quelques heures de la rencontre face à Charleroi, c’est Mogi Bayat qui fait son entrée dans la salle. Il ne fait pas partie des convives mais a été choisi comme conférencier du jour. Devant un auditoire acquis à sa cause, il évoque son métier et les vicissitudes de sa dernière année. « On l’a invité parce qu’il est incontournable dans le football belge et qu’il possède des joueurs de notre club dans son portefeuille. Nous pensons qu’il a le droit de raconter son histoire », explique Björn Adins, président du cercle d’affaires, dans Het Laatste Nieuws.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Le monde du football est à vomir mais tant que des débiles primaires donneront le peu d'argent qu'ils ont pour enrichir ces mafieux, tout continuera! Et si les pouvoirs publics leur offrait un stade comme le souhaitait leur lobbyiste à Bruxelles lors de la dernière législature?
A part ça, Mogi continue-t-il encore sa collection de boites vides de montres de luxe, comme l'a plaidé en son temps Maître Mayence ??? Quelle belle comédie; et dire que les braves supporters, qui en achetant leur abonnement, vont remplir les poches de ces mafieux !!!
Footbelgate et Enodia mêmes structures mafieuses! ici encore merci à la presse!
Tant qu’il y aura du fric à se faire en marge de la légalité