Fusillade en Allemagne: il s’agit d’une attaque antisémite, possiblement d’extrême droite

Fusillade en Allemagne: il s’agit d’une attaque antisémite, possiblement d’extrême droite
AFP

La fusillade survenue mercredi à Halle en Allemagne près d’une synagogue constitue une « attaque antisémite » probablement perpétrée par un sympathisant de la mouvance « d’extrême droite », a estimé le ministre de l’Intérieur allemand Horst Seehofer.

Fusillade en Allemagne : le profil du suspect se précise

« Dans l’état actuel des choses, nous devons partir du principe qu’il s’agit d’une attaque antisémite », a-t-il déclaré dans un communiqué, ajoutant que la justice suspectait un acte « d’extrême droite ».

Une vidéo de l’attaque diffusée

L’auteur de l’attentat de Halle en Allemagne a diffusé une vidéo de l’attaque sur la plateforme de streaming en direct Twitch, a indiqué une porte-parole du site spécialisé dans le jeu vidéo et l’e-sport.

«Nous avons fait au plus vite pour retirer ce contenu, et nous suspendrons tous les comptes qui posteront ou reposteront des images de cet acte abominable», a indiqué une porte-parole de Twitch interrogée par l’AFP.

Elle n’a pas voulu dire dans l’immédiat combien de temps la vidéo était restée en ligne, précisant simplement que la filiale d’Amazon enquêtait sur les circonstances exactes de la diffusion. Le modus operandi fait penser à celui de l’attentat contre deux mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande en mars par un Australien d’extrême droite, qui avait fait 51 morts.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous