Accueil Monde Europe

La montée de la «terreur brune» inquiète l’Allemagne

Après l’attaque d’une synagogue pleine de monde et d’un kebab qui a fait deux morts à Halle, dans l’est de l’Allemagne, la piste d’un acte terroriste d’extrême droite est privilégiée. Un Allemand de 27 ans a été arrêté.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Je me suis enfermé dans les toilettes. Ensuite, j’ai envoyé un SMS à ma famille pour leur dire que je les aimais ». Conrad Rössler a vraiment cru qu’il ne survivrait pas à l’attaque terroriste qui a fait, hier, deux morts et deux blessés en milieu de journée à Halle, dans l’ex-Allemagne de l’Est.

Il déjeunait paisiblement dans un petit kebab de son quartier du nord de la ville lorsqu’un homme habillé en soldat, cagoulé et muni d’un fusil d’assaut, s’est approché du snack en jetant une grenade. « Elle a explosé devant la porte comme un gros pétard. Ensuite, l’homme a tiré au moins une fois vers nous avec son arme. Derrière moi, un homme s’est écroulé, mort », a-t-il témoigné.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

En Pologne, face au PiS, l’opposition démocratique s’impose dans la rue

A Varsovie ce dimanche, quelque 500.000 manifestants ont battu le pavé, parfois venus des quatre coins de la Pologne, pour s’opposer aux atteintes à l’Etat de droit du parti au pouvoir Droit et Justice. Un rassemblement inédit par sa taille qui dynamise l’opposition désunie à l’approche du scrutin législatif de l’automne.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs