Accueil Société

Un ancien SS touche en Belgique une pension allemande

En Belgique, 14 personnes reçoivent une rente de l’Allemagne parce qu’elles ont servi ou leur conjoint a servi dans l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et ont été blessées.

Temps de lecture: 1 min

Un ancien membre des Schutzstaffel, soit les SS, touche en Belgique une pension de l’Allemagne, est-il ressorti de la réponse fournie par le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, en commission de la Chambre à des questions de Sophie Rohonyi (Défi), Christophe Lacroix (PS), Samuel Cogolati (Ecolo-Groen) et Yasmine Kherbache (SP.A).

Selon les données reçues du Land de Rhénanie-du-nord-Westphalie, 14 personnes reçoivent en Belgique une rente de l’Allemagne parce qu’elles ont servi ou leur conjoint a servi dans l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et ont été blessées. Il s’agit plus précisément de huit invalides de guerre, dont 7 ont la nationalité allemande et ont déménagé en Belgique, et 6 veuves, dont 3 ont la nationalité allemande. Une personne est un ancien SS, selon la réponse donnée à une question parlementaire en Allemagne.

Aucune indication ne permet toutefois d’imputer à ces bénéficiaires la participation à des crimes contre l’humanité, ce qui entraînerait la perte du droit à cette rente.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, jeudi 10 octobre 2019, 9:31

    Scandaleux !

  • Posté par Vigneron Gérard, jeudi 10 octobre 2019, 8:49

    Mon papa qui a combattu et a été blessé à Dunkerque en 1940 fait prisonnier ensuite 5 ans en Allemagne doit de retourner ds sa tombe.

  • Posté par POUPAERT Jacques, jeudi 10 octobre 2019, 0:13

    Ces officiers sont de la Luftwaffe!

  • Posté par Rouvroy A., mercredi 9 octobre 2019, 22:17

    Et il fallu tant d'années pour qu'on sorte cette "nouvelle" ? Qui ne change rien à la situation financière de l'intéressé. C'est d'un ridicule . . .!!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko