L’autoroute E19 à Nimy rouverte dans les deux sens à partir de 4h du matin

L’autoroute E19 à Nimy rouverte dans les deux sens à partir de 4h du matin
Belga

Après avoir procédé aux opérations de sécurisation, de nettoyage et de réhabilitation du revêtement, l’autoroute E19 Paris-Bruxelles à Nimy sera rouverte dans les deux sens à partir de 4h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi, annonce la Ville de Mons dans un communiqué.

Un camion-citerne s’est renversé dans la nuit de mardi à mercredi sur l’E19 à Nimy. Il contenait un produit hautement inflammable et un périmètre de sécurité a été mis en place. L’autoroute a été fermée dans les deux sens de circulation, entraînant d’importantes perturbations du trafic routier dans la région.

«Après avoir pompé les eaux et les boues souillées accumulées sur l’autoroute à cet endroit, le camion a pu être évacué du périmètre et le Service Public de Wallonie (SPW) a procédé à un état des lieux de la voirie», explique la Ville de Mons mercredi soir. «Un micro rabotage a été réalisé sur la portion allant vers Bruxelles et le revêtement est en parfait état. Le nouveau revêtement en béton, dans l’autre sens, n’a, quant à lui, pas été impacté par l’accident.»

«D’un commun accord, les autorités ont par conséquent décidé de rouvrir l’autoroute E19 dans les deux sens à partir de 04h00 du matin. Le plan communal d’urgence sera levé dans la foulée», détaillent les autorités communales.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous