Le thermomètre va monter jusqu’à 23 degrés: retrouvez les prévisions météo de cette fin de semaine

Le thermomètre va monter jusqu’à 23 degrés: retrouvez les prévisions météo de cette fin de semaine
Belga

Le temps sera doux vendredi et durant le week-end, avec des températures jusqu’à 23 degrés dimanche, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Jeudi, le ciel sera partiellement nuageux et quelques averses se produiront encore par endroits. L’après-midi, la tendance aux averses s’atténuera à partir de l’ouest. Le mercure atteindra 10 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et quelque 16 degrés sur l’ouest du pays. Le vent d’ouest à sud-ouest sera modéré à assez fort avec des pointes de 60 km/h.

Jeudi soir et la nuit prochaine, le temps sera d’abord sec avec un ciel partiellement nuageux. En seconde partie de nuit, une zone de pluie abordera le nord-ouest du pays et le ciel deviendra très nuageux dans les autres régions. Vendredi, une zone de pluie ondulera sur la Manche et le sud de la mer du Nord, et débordera par moments sur le nord-ouest du pays. Dans les autres régions, le temps sera doux avec quelques rayons de soleil après un début de journée assez nuageux. Les maxima oscilleront entre 13 et 17 degrés.

Nos prévisions météo région par région

Une atmosphère instable

Samedi, un courant de sud-ouest très doux caractérisera la journée. Des pluies pourront toujours déborder sur le nord-ouest du pays, tandis que le soleil devrait se montrer plus généreux en allant vers la Gaume. Une petite averse n’est pas exclue en soirée. Les températures atteindront 16 à 20 degrés. Dimanche, la zone de pluie qui ondule sur les Iles Britanniques et la Mer du Nord s’avancera lentement sur la Belgique. A l’avant de ce front pluvieux, il fera particulièrement doux avec des maxima de 18 à 23 degrés. Quelques rayons de soleil sont encore attendus mais l’atmosphère deviendra plus instable avec possibilité de quelques averses.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20191203-3XK945 2019-12-03 10:58:52

    Enseignement: regarder Pisa avec les lunettes de l’optimiste

  2. «
J’ai beaucoup d’imagination et de spontanéité dans ma manière d’écrire et d’inventer de la musique.
»

    Ibrahim Maalouf: «Ma musique est métissée parce que j’écoute le monde»

  3. Degas, «
L’orcheste de l’opéra
», vers 1870.

    De Degas à Bacon, Paris incontournable ville d’art

La chronique
  • Dans la hotte de saint Nicolas :{couques}, {nicnacs} et {spéculoos}

    Pour nombre d’entre nous, le 6 décembre fait revivre des souvenirs dont l’évocation suffit à nous convaincre que les enfants sages d’antan étaient bien différents de ceux d’aujourd’hui. Pourtant, même si le contenu de la hotte du grand saint a bien changé, il recèle quelques indémodables qui suscitent chez petits et grands un même élan de gratitude vis-à-vis de ce mystérieux visiteur à qui l’on pardonne bien volontiers son intrusion d’un soir. Dans le sillage de celui-ci, cette chronique vous offre quelques friandises linguistiques qui ont bravé les décennies, tout comme les réalités qu’elles désignent.

    Une couque de Dinant, pas de Reims

    Pas de hotte de saint Nicolas sans couque, gourmandise lexicographique de solide consistance. Une couque bien différente de ces pâtisseries à base de pâte briochée que sont, en Belgique, la couque suisse et la couque au beurre (avec ses déclinaisons aux raisins et au chocolat). Il s’agit d’un pain d’épices à pâte très ferme, ce qui...

    Lire la suite

  • Question à la N-VA: pourquoi se rendre détestable?

    Stop Khattabi » en lettres capitales noires sur fond jaune, avec pour suivre « Pas d’activiste qui puisse contrecarrer les décisions de justice à la Cour constitutionnelle ». Le tout à côté du visage de l’ex-coprésidente d’Ecolo, érigée par la N-VA en ennemie publique numéro un.

    Cette campagne « ad feminam » sur Twitter est pour commencer totalement déplacée alors qu’il existe un Parlement pour...

    Lire la suite