Accueil Monde Union européenne

Sylvie Goulard ne sera pas commissaire européenne

La candidature de Sylvie Goulard a été largement rejetée par les coordinateurs de la commission parlementaire compétente par 29 voix pour et 82 contre. Un camouflet pour Emmanuel Macron.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Rideau pour Sylvie Goulard. La Française a été rejetée par 29 voix pour et 82 contre. La nouvelle était tombée un peu avant 13h, les coordinateurs politiques des commissions du Parlement européen (PE) chargés de se prononcer sur la candidature de la Française Sylvie Goulard comme commissaire européenne ont décidé de rejeter sa candidature, le groupe du Parti Populaire européen ayant penché dans la balance. Les socialistes, plus mesurés, ne s’y étaient pas présentés. La tendance semblait au rejet de la candidate commissaire française, dès le moment où il était assuré que le PPE (droite classique), les Verts, la GUE (gauche radicale) et l’extrême droite ID annonçaient des votes contre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par wauthier francy, jeudi 10 octobre 2019, 17:28

    C'est tout à fait logique, puisque deux candidats des pays de l'Est avaient été refusés préalablement pour des raisons similaires. Agir autrement équivalait à avoir deux poids deux mesures. Personnellement, je me félicite de la décision : le Parlement Européen ne peut pas se soumettre au diktat de ceux qui se considèrent comme les plus puissants. J'espère que cette attitude - la seule à être démocratique " sera maintenue dans le futur, et que cessera l'hégémonie de quelques-uns sur le reste de l'Europe.

  • Posté par Lahaye Olivier, jeudi 10 octobre 2019, 15:35

    Personne ne lui aurait reproché quoi que se soit si elle avait travaillé "gratuitement" pour the think thank ou avait remboursé l'excédant de traitement pour une députée européenne "absente" lors de son travail pour cet Institut Berggruen.

  • Posté par Centrale Nationale Des Employes , jeudi 10 octobre 2019, 15:14

    On ne rigole plus à l'Europe!!

  • Posté par Ghys Nicolas, jeudi 10 octobre 2019, 14:58

    Attendons le 21 Octobre, un francais sera peut être disponible...

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 10 octobre 2019, 14:53

    Boum! Ça, ça va faire mal au mauvais endroit pour Macron!

Plus de commentaires

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs