Sylvie Goulard ne sera pas commissaire européenne
La candidature de Sylvie Goulard a été largement rejetée par les coordinateurs de la commission parlementaire compétente par 29 voix pour et 82 contre. Un camouflet pour Emmanuel Macron.

Rideau pour Sylvie Goulard. La Française a été rejetée par 29 voix pour et 82 contre. La nouvelle était tombée un peu avant 13h, les coordinateurs politiques des commissions du Parlement européen (PE) chargés de se prononcer sur la candidature de la Française Sylvie Goulard comme commissaire européenne ont décidé de rejeter sa candidature, le groupe du Parti Populaire européen ayant penché dans la balance. Les socialistes, plus mesurés, ne s’y étaient pas présentés. La tendance semblait au rejet de la candidate commissaire française, dès le moment où il était assuré que le PPE (droite classique), les Verts, la GUE (gauche radicale) et l’extrême droite ID annonçaient des votes contre.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par wauthier francy, jeudi 10 octobre 2019, 17:28
-
Posté par Lahaye Olivier, jeudi 10 octobre 2019, 15:35
-
Posté par Centrale Nationale Des Employes , jeudi 10 octobre 2019, 15:14
-
Posté par Ghys Nicolas, jeudi 10 octobre 2019, 14:58
-
Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 10 octobre 2019, 14:53
Plus de commentairesC'est tout à fait logique, puisque deux candidats des pays de l'Est avaient été refusés préalablement pour des raisons similaires. Agir autrement équivalait à avoir deux poids deux mesures. Personnellement, je me félicite de la décision : le Parlement Européen ne peut pas se soumettre au diktat de ceux qui se considèrent comme les plus puissants. J'espère que cette attitude - la seule à être démocratique " sera maintenue dans le futur, et que cessera l'hégémonie de quelques-uns sur le reste de l'Europe.
Personne ne lui aurait reproché quoi que se soit si elle avait travaillé "gratuitement" pour the think thank ou avait remboursé l'excédant de traitement pour une députée européenne "absente" lors de son travail pour cet Institut Berggruen.
On ne rigole plus à l'Europe!!
Attendons le 21 Octobre, un francais sera peut être disponible...
Boum! Ça, ça va faire mal au mauvais endroit pour Macron!