Accueil Monde Europe

Attentat à Halle: «Nous devons protéger» les Juifs en Allemagne, affirme le président

La déclaration de Frank-Walter Steinmeier intervient au lendemain d’un attentat qui a visé une synagogue à Halle et fait deux morts.

Temps de lecture: 1 min

« Nous devons protéger » les Juifs en Allemagne, a affirmé jeudi le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, au lendemain d’un attentat qui a visé une synagogue à Halle et fait deux morts.

« Nous devons protéger la communauté juive » en Allemagne. « Il doit être clair que l’Etat prend la responsabilité de la communauté juive, de la sécurité de la communauté juive en Allemagne », a ajouté le chef de l’Etat devant la synagogue de Halle.

À lire aussi La montée de la «terreur brune» inquiète l’Allemagne

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Staquet Jean-Pol, jeudi 10 octobre 2019, 13:54

    Etrange... pas d'article dans le Soir au sujet des propos de Macron concernant "l'hydre islamique" ni sur les dangers de la radicalisation dans les services de sécurité de nos Etats...

  • Posté par Andre Georges-marc, jeudi 10 octobre 2019, 13:49

    Comment est-il possible qu'un pays qui a autant souffert du nazisme, qui a perdu autant de ses enfants à cause du nazisme, qui à l'époque a perdu son honneur à cause du nazisme, comment est-il possible que certains allemands et autres veuillent remettre le couvert? C'est une cause perdue, mais assassine.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une