Tresses, etc.
Et si le désordre du monde, c’était la faute aux médias, avec leur propension à voir le côté négatif des choses ? Prenons le cas de Greta Thunberg...


Que la vie était paisible lorsque la terre était plate et que le soleil et les autres planètes tournaient autour de la terre ! Il a fallu que Copernic puis Galilée jouent aux quilles pour que tout le système solaire se transforme en bowling géant et que les problèmes commencent à s’accumuler. Vous remarquerez que la naissance de l’imprimerie coïncide, à vingt ans près, avec celle de Copernic. Ce n’est pas un hasard. Le désordre du monde n’est-il pas, pour un certain nombre de gens, la conséquence du développement des médias ?
Galilée ne s’y est pas trompé. Il est passé à la postérité pour avoir lancé la première punchline qui a fait le tour du monde : « Et pourtant, elle tourne… »
La mondialisation d’une info – ou d’une opinion – bien avant la création d’internet et des réseaux sociaux…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Top! J'adore
107000km/h et 700000 km/h par rapport à quoi?
Des personnes ont fait beaucoup plus qu'elle pour la planète mais ,surtout, dans la discrétion plutôt que dans le bruit !
Si vous les connaissez, c'est qu'elles n'ont pas été discrètes! Et visiblement, au XXIème siècle, il est encore nécessaire de faire quelque chose pour la planète !