Didier Reynders a convoqué l’ambassadeur de Turquie suite à l’attaque en Syrie

Didier Reynders a convoqué l’ambassadeur de Turquie suite à l’attaque en Syrie
Belga

L’ambassadeur de Turquie en Belgique a été convoqué jeudi par les Affaires étrangères pour lui signifier la désapprobation de la Belgique à l’égard de l’opération militaire turque dans le nord-est de la Syrie, a indiqué jeudi le chef de la diplomatie, Didier Reynders. La France et l’Italie ont également convoqué jeudi leurs ambassadeurs de Turquie respectifs.

L’UE appelle la Turquie à immédiatement mettre fin à cette opération », a-t-il insisté sur Twitter.

Ce dernier a par ailleurs communiqué avoir abordé l’offensive turque en Syrie avec le directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) Antonio Vitorino, parlant d’une « préoccupation commune » quant aux « conséquences pour les citoyens sur le terrain » et la « déstabilisation croissante dans la région »

« La population touchée subit de fortes pressions depuis longtemps et a déjà été déplacée, à plusieurs reprises, à l’intérieur du pays. Des inquiétudes ont également été exprimées quant au risque d’une pression migratoire accrue pour la Turquie et l’Europe », ajoute encore le ministre, cité dans un communiqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous