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Eleven Sports veut se positionner pour les droits du football belge

Arrivé sur marché belge en août 2015, Eleven Sports est rapidement devenu un acteur incontournable dans la diffusion du sport en Belgique. Le groupe tente de toucher un public urbain et ne cache pas son intérêt pour le championnat belge.

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Journaliste au service Sports Temps de lecture: 5 min

Chaque année, 1.750 heures d’événements sportifs en direct, dont 1.300 de football. Une présence dans un ménage belge sur cinq (plus de 750.000 foyers) grâce à des accords de distribution sur l’ensemble des plateformes de diffusion dans notre pays. Quatre ans après son arrivée sur le marché belge, Eleven Sports s’est érigé en acteur majeur dans la diffusion du sport en Belgique.

Dans un marché très concurrentiel, le groupe présent dans 11 pays a rapidement imposé un modèle qui se généralise petit à petit en matière de droits sportifs. « On achète des droits pour des compétitions, on crée des chaînes pour les diffuser et on les distribue partout de manière non exclusive », résume Guillaume Collard, le patron d’Eleven Sports en Belgique.

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