Accueil Économie Entreprises

Thomas Cook: une agence de voyages espagnole reprend 62 agences, près de 200 emplois sauvés

La reprise permettra de garder 150 emplois dans les agences.

Temps de lecture: 1 min

L’entreprise espagnole Wamos reprend 62 des 91 agences de Thomas Cook/Neckermann, a appris jeudi soir Belga auprès des curateurs. Près de 200 membres du personnel ne perdront dès lors pas leur emploi. Thomas Cook Retail Belgique avait été déclaré en faillite voici dix jours.

Les curateurs n’ont pas donné d’informations sur les agences du voyagiste qui rouvriront leurs portes. Thomas Cook Retail Belgique employait quelque 500 personnes, dont 150 à Bruxelles et en Wallonie. Les agences reprises par Wamos seraient réparties dans tout le pays, sauvant 195 emplois.

La reprise permettra de garder 150 emplois dans les agences. Au siège social, un certain nombre d’activités seraient reprises mais ne concerneront qu’un groupe restreint de 25 travailleurs. Dans le département des « incentives », qui organise des voyages pour des entreprises et organisations, le département e-commerce, celui des médias et celui des croisières, dix emplois seront sauvés. Dix membres du personnel employés dans d’autres services d’assistance conserveront leur emploi.

Le reste du personnel, soit plus de 300 personnes, a été congédié début de la semaine dernière et ne devra dès lors pas compter sur un emploi auprès du nouvel acteur espagnol.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière