Hausse des températures ce week-end: retrouvez les prévisions météo région par région

Hausse des températures ce week-end: retrouvez les prévisions météo région par région
Roger Milutin

Le ciel sera très nuageux à couvert ce vendredi avec parfois de légères pluies ou bruines. Au cours de la journée, des éclaircies apparaîtront à partir du sud-est, selon les prévisions de l’IRM. Les températures seront comprises entre 13 ou 14 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 17 ou 18 degrés sur le nord-ouest, sous un vent modéré à assez fort qui soufflera de sud à sud-ouest. Les rafales pourront atteindre 60 km/ h.

Nos prévisions météo région par région

Ce vendredi soir et pendant la nuit, une zone de pluie ondulera sur le nord-ouest du pays. Dans ces régions, le ciel sera très nuageux à couvert avec par moments de la pluie ou une averse. Les provinces du sud profiteront de larges éclaircies mais le temps deviendra parfois brumeux. Les températures baisseront pour s’établir à 9 degrés dans les Hautes Fagnes et 14 ou 15 degrés sur le nord-ouest du pays. Le vent redeviendra modéré et s’orientera entre le sud et le sud-ouest.

Samedi, une perturbation traînera sur le nord-ouest du pays. Sur l’ouest, la nébulosité sera abondante avec parfois de légères pluies. Sur la partie sud du pays, le temps sera généralement ensoleillé et sec. Une petite averse n’est pas exclue en cours d’après-midi. Sur le centre, le ciel sera partiellement nuageux et le temps devrait rester sec aussi. Les maxima varieront entre 16 et 20 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest, s’orientant ensuite au sud.

Dimanche, la journée débutera par de larges éclaircies. En cours de journée, la nébulosité augmentera à partir de l’ouest et finalement, il pleuvra un peu. À l’avant de la perturbation, nos régions se trouveront dans de l’air chaud et instable avec possibilité de quelques averses l’après-midi sur le centre et le sud-est du pays. Les maxima dépasseront les 20 degrés, atteignant jusqu’à 23 degrés.

Sur le même sujet
Météo
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous