Pierre Ménès, le célèbre chroniqueur français, flingue le sacre des Bleus à la Coupe du monde 2018: «C’est un miracle, c’est du jamais vu» (vidéo)

photo news
photo news

En Belgique, la Coupe du monde 2018 reste toujours dans l’esprit des supporters des Diables rouges. Car, même si la Belgique a décroché une troisième place historique en Russie, il y a toujours un goût de trop peu par rapport à la demi-finale perdue face à la France, qui est devenue championne du monde dans la foulée.

Outre-Quiévrain, la joie était forcément de mise. Mais plus de quatorze mois après le sacre tricolore, certains n’hésitent pas à dire ce qu’ils pensent concernant la manière dont la France a évolué. C’est le cas de Pierre Ménès, le célèbre chroniqueur français, qui n’a pas mâché ses mots dans un documentaire sur Didier Deschamps, qui sera diffusé ce vendredi sur TF1.

« L’équipe de France a gagné la Coupe du monde, c’est formidable », commençait Pierre Ménès, dans un court extrait mis en ligne par TF1. « Mais au niveau du jeu, on ne peut pas dire qu’on s’est régalés. J’ai revu trois fois la finale contre la Croatie et j’ai toujours la même analyse du match : c’est un miracle. L’équipe de France frappe trois fois au but et marque quatre buts. En finale de la Coupe du monde, c’est du jamais vu. »

« Une efficacité redoutable »

Des propos qui ont touché Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. Lequel, visiblement très agacé par la séquence, n’a pas hésité à répondre… « Bientôt on a eu zéro occasion en marquant quatre buts… On est quand même heureux de mener à la mi-temps. Mais après, on peut dire ce qu’on veut, qu’on n’était pas spectaculaire… On a été d’une efficacité redoutable », concluait-il, plein de bon sens.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous