Thomas Cook: 28 des 29 agences fermées en Belgique se trouvent en Flandre
En Wallonie, une agence sera fermée, celle d’Eupen.

Le repreneur espagnol Wamos ferme principalement des agences Thomas Cook/Neckerman en Flandre, a indiqué vendredi la direction à l’agence Belga. Le repreneur a annoncé la reprise de 62 agences sur 91. 28 agences fermées sur 29 se trouvent en Flandre.
La direction belge a donc confirmé que le repreneur espagnol allait sabrer principalement dans le réseau de magasins flamands. « Il y a plus d’agences en Flandre et souvent plus rurales », explique un responsable. En Wallonie, une agence sera fermée, celle d’Eupen. Bruxelles est épargnée.
Thomas Cook Retail Belgique employait plus de 500 personnes dont 150 à Bruxelles et en Wallonie. Près de 200 personnes pourront reprendre le travail après l’accord entre Wamos et les curateurs. Les emplois disparaîtront majoritairement en Flandre.
300 personnes congédiées
La reprise permettra de garder 150 emplois dans les agences. Au siège social, un certain nombre d’activités seraient reprises mais ne concerneront qu’un groupe restreint de 25 travailleurs. Dans le département des « incentives », qui organise des voyages pour des entreprises et organisations, le département e-commerce, celui des médias et celui des croisières, dix emplois seront sauvés. Dix membres du personnel employés dans d’autres services d’assistance conserveront leur emploi.
Le reste du personnel, soit plus de 300 personnes, a été congédié début de la semaine dernière et ne devra dès lors pas compter sur un emploi auprès du nouvel acteur espagnol.
►Thomas Cook : la ministre Muylle préoccupée par « les 300 personnes non reprises »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires