Accueil Monde États-Unis

Les États-Unis prêts à activer de «très fortes sanctions» contre la Turquie

Les États-Unis peuvent « neutraliser » l’économie turque « si nécessaire », a assuré le secrétaire au Trésor américain.

Temps de lecture: 1 min

Donald Trump a autorisé, sans toutefois les activer pour l’instant, des sanctions très fermes contre la Turquie, qui mène une offensive dans le nord de la Syrie contre une milice kurde, a déclaré vendredi lors d’une conférence de presse le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin.

« Donald Trump a l’intention de signer un décret pour dissuader la Turquie de toute poursuite de son offensive militaire dans le nord-est de la Syrie », a déclaré Steven Mnuchin.

À lire aussi Erdogan et la Syrie: entre menaces, cynisme et populisme

« Ce sont de très fortes sanctions. Nous espérons que nous n’aurons pas à les utiliser mais nous pouvons neutraliser l’économie turque si nécessaire », a prévenu le secrétaire américain au Trésor dans une conférence de presse.

À lire aussi L’opération turque en Syrie, une aubaine pour Daesh?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Frere Marc, samedi 12 octobre 2019, 9:42

    C'est sans doute une nouvelle manière de faire la guerre : détruire l'économie. Mais détruire l'économie d'un pays, c'est comme détruire un pays, c'est pousser sa population dans la pauvreté, c'est créer la pénurie (alimentation, médicaments,...), sans parler de la dégradation de la qualité de l'éducation. Et quelles en seront les conséquences ? et bien on va créer un nouveau foyer d'extrémisme, on va pousser des milliers de turcs à l'immigration (il y a +/- 80 millions d'habitants en Turquie). Dans les dirigeants actuels, il y a quand même quelques champions du monde ! et avant de bêtement critiquer ces "politiciens qui ne font rien", n’oublions pas que c'est nous qui les élisons.

  • Posté par brenes norbert, dimanche 13 octobre 2019, 8:28

    Vous avez sûrement raison mais d'un autre côté je m'interroge, que faire d'autre ? La guerre tout court plutôt que la guerre économique ? Impensable. Et les paroles ne changeront rien à la situation car Erdogan s'en fout. Dès lors...?

  • Posté par Carré Albin, vendredi 11 octobre 2019, 21:42

    A voir si les actes suivront les paroles...

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une