Donald Trump annonce un accord partiel «très important» avec la Chine

Donald Trump annonce un accord partiel «très important» avec la Chine

Donald Trump a affirmé vendredi que les Etats-Unis et la Chine étaient parvenus à un accord commercial partiel «très important» dont les détails concrets n’étaient pas immédiatement disponibles.

«Nous sommes parvenus à un accord très important de phase 1», a dit le président à la presse après une rencontre avec Liu He, le principal négociateur chinois. Cette phase 1, si on en croit le président, comprend des achats de biens agricoles mais aussi des éléments comprenant la propriété intellectuelle et les services financiers.

Cette phase 1, si on en croit M. Trump, comprend des achats de biens agricoles mais aussi des éléments comprenant la propriété intellectuelle, les services financiers et un volet sur les taux de change.

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, qui a participé à la réunion dans le Bureau ovale, a affirmé que les Etats-Unis renonçaient à l’augmentation des tarifs douaniers sur 250 milliards de dollars de biens importés de Chine, qui devaient passer de 25 à 30% le 15 octobre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous