Etats-Unis: Trump annonce la démission de son ministre par intérim de la Sécurité intérieure
Ce ministre chargé de l’immigration avait pris ses fonctions en avril, succédant à Kirstjen Nielsen, qui n’avait plus les faveurs de Donald Trump.

Donald Trump a annoncé vendredi le départ de son ministre par intérim de la Sécurité intérieure, Kevin McAleenan, qui devient le dernier membre d’une longue liste à quitter son administration.
«Kevin McAleenan a accompli un travail fantastique», a tweeté le président américain. «Après de nombreuses années au gouvernement, Kevin veut désormais passer plus de temps avec sa famille et aller dans le secteur privé», a-t-il poursuivi, précisant qu’il annoncerait la semaine prochaine le nom de son remplaçant.
Ce ministre chargé de l’immigration avait pris ses fonctions en avril, succédant à Kirstjen Nielsen, qui n’avait plus les faveurs de Donald Trump.
Auparavant chef du service des douanes et de protection des frontières, McAleenan a reçu les louanges du locataire de la Maison Blanche: «Nous avons bien travaillé ensemble, avec un nombre de traversées à la frontière largement en baisse».
McAleenan lui a rendu la pareille, remerciant le président. «Avec son soutien, ces six derniers mois, nous avons fait des progrès impressionnants pour régler la sécurité à la frontière et la crise humanitaire à laquelle nous avons fait face cette année», a écrit le ministre démissionnaire sur Twitter.
Le départ de Kevin McAleenan intervient cependant après que ce dernier a confié au Washington Post qu’il ne se sentait pas en mesure de contrôler son ministère.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires