Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: Trump annonce la démission de son ministre par intérim de la Sécurité intérieure

Ce ministre chargé de l’immigration avait pris ses fonctions en avril, succédant à Kirstjen Nielsen, qui n’avait plus les faveurs de Donald Trump.

Temps de lecture: 2 min

Donald Trump a annoncé vendredi le départ de son ministre par intérim de la Sécurité intérieure, Kevin McAleenan, qui devient le dernier membre d’une longue liste à quitter son administration.

«Kevin McAleenan a accompli un travail fantastique», a tweeté le président américain. «Après de nombreuses années au gouvernement, Kevin veut désormais passer plus de temps avec sa famille et aller dans le secteur privé», a-t-il poursuivi, précisant qu’il annoncerait la semaine prochaine le nom de son remplaçant.

Ce ministre chargé de l’immigration avait pris ses fonctions en avril, succédant à Kirstjen Nielsen, qui n’avait plus les faveurs de Donald Trump.

Auparavant chef du service des douanes et de protection des frontières, McAleenan a reçu les louanges du locataire de la Maison Blanche: «Nous avons bien travaillé ensemble, avec un nombre de traversées à la frontière largement en baisse».

McAleenan lui a rendu la pareille, remerciant le président. «Avec son soutien, ces six derniers mois, nous avons fait des progrès impressionnants pour régler la sécurité à la frontière et la crise humanitaire à laquelle nous avons fait face cette année», a écrit le ministre démissionnaire sur Twitter.

Le départ de Kevin McAleenan intervient cependant après que ce dernier a confié au Washington Post qu’il ne se sentait pas en mesure de contrôler son ministère.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une