Dupont de Ligonnès: le Français arrêté à Glasgow est libéré
Le test ADN a confirmé qu’il ne s’agissait pas de Xavier Dupont de Ligonnès.

Le Français arrêté à l’aéroport de Glasgow (Royaume-Uni) et soupçonné à tort d’être Xavier Dupont de Ligonnès, suspecté du meurtre en 2011 de sa femme et de ses quatre enfants, a été libéré samedi, a annoncé la police écossaise.
«Les investigations ont été menées pour confirmer l’identité de l’homme. A la suite des résultats de ces tests, il a été confirmé que l’homme arrêté n’est pas l’homme suspecté de crimes en France», a indiqué la police écossaise dans un communiqué.
«L’homme a été libéré», poursuit le texte, précisant que «l’homme et sa famille n’ont aucune intention de s’exprimer dans les médias pour le moment et que leur vie privée doit être respectée».
Plus tôt, une source proche de l’enquête en France avait indiqué que le test ADN effectué afin d’établir si l’homme arrêté vendredi était Xavier Dupont de Ligonnès s’était avéré négatif.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
de quel droit la police a-t-elle communiqué sur ce sujet avant d'établir l'identité de la personne suspectée? Et dans tout ce qui a été communiqué, rien de précis; par exemple, comment savait-on qui était le faux XDdL dans l'avion? Et si le vrai XDdL était aussi dans l'avion?
@lesoir.be => Dans certains coins de la Planète on aurait eu droit à un lynchage. Chez nous, il (ne fut que) / fut médiatique…. résultat d'une certaine presse qui "court" de plus en plus vite sans recouper ses infos avant de les publier!
Comme les médias vivant du sensationnel, Le Soir a fait état de l'arrestation sans vérifier quoi que ce soit, et sans recourir au moindre conditionnel… Un peu de tenue ne messiérait point !