GP du Japon: Charles Leclerc perd sa sixième place, amende pour Ferrari

GP du Japon: Charles Leclerc perd sa sixième place, amende pour Ferrari
AFP

Charles Leclerc (Ferrari) a été pénalisé de quinze secondes par les commissaires de course de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) dimanche à Suzuka après l’arrivée du Grand Prix du Japon. Il avait percuté la Red Bull de Mex Verstappen au premier tour de la course (5 secondes de pénalité), et son équipe ne l’a pas rappelé au stand immédiatement après les dégâts causés sur sa voiture (10 secondes de pénalité).

Charles Leclerc a effectivement encore couvert plusieurs tours après l’accident, ce qui a eu pour conséquence l’éparpillement de plusieurs morceaux de carbone sur la piste, dont l’un est venu percuter la Mercedes de Lewis Hamilton.

Le pilote Monégasque, qui a terminé sixième avec six secondes d’avance sur la Renault de l’Australien Daniel Ricciardo recule au septième rang, tandis que le pilote Renault prend la sixième place.

Outre les pénalités infligées à Charles Leclerc, l’équipe Ferrari a également reçu une amende de 25.000 euros pour avoir laissé son pilote en piste alors que sa monoplace était endommagée.

Le Grand Prix du Japon, la 17e des 21 manches du championnat du monde de Formule Un, a été remporté dimanche par le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes), devant le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel (Ferrari), auteur de la pôle mais dépassé dès l’envol par le futur vainqueur, et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), vainqueur des deux précédentes éditions, champion du monde en titre, et leader du championnat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous