Michy Batshuayi buteur au Kazakhstan avec la Belgique (0-2): «On se doit de faire des résultats avec notre génération dorée» (vidéos)

@News
@News

0-2, la Belgique a fait le job au Kazakhstan. De quoi obtenir un bilan de 24 points sur 24 dans cette phase qualificative pour l’Euro 2020. Les buts belges ont été inscrits par Michy Batshuayi et Thomas Meunier. « C’était le plus dur des deux matches », constatait celui qui a ouvert la marque au micro de la RTBF, en évoquant donc aussi le succès sans appel face à Saint-Marin (9-0). « Nous ne sommes pas habitués au synthétique donc il nous a fallu beaucoup de concentration. Ça a fait du bien de marquer tôt. On a bien bloqué nos adversaires ensuite, mais on aurait pu inscrire davantage de buts. Au final, on a bien joué et nous avons pris les trois points : c’était le plus important ».

Huit succès en autant de rencontres, la Belgique est invincible dans sa poule. « Nous sommes sur le bon chemin et nous continuons à travailler », reprenait Michy Batshuayi. « C’est la première fois que la Belgique gagne huit matches à la suite, mais ce n’est probablement pas la dernière. On se doit de faire des résultats avec notre génération dorée. Le coach attend beaucoup de nous, et nous aussi ».

La réaction de Praet en vidéo

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10827567-004

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Kemar Roofe: «Vous n’avez pas encore vu le meilleur»

  • PHOTONEWS_10858742-074

    Par Philippe Gerday

    Football belge

    CA de la Pro League: suite au prochain épisode lundi 13 juillet

  • PHOTONEWS_10864807-004

    Par Guillaume Raedts

    Football belge

    Les AG de la Pro League, le «House of cards» du football belge

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous