Roberto Martinez après Kazakhstan-Belgique (0-2): «Dans leur approche du match, je donne une note de 10 sur 10 à mes joueurs» (vidéos)

@News
@News

Les Diables rouges sont invincibles dans ces qualifications à l’Euro 2020. Ce dimanche, c’est Saint-Marin qui en a fait les frais (0-2). Pour le plus grand bonheur de Roberto Martinez, le sélectionneur espagnol des Belges. « Dans leur approche du match, je donne une note de 10 sur 10 à mes joueurs », avouait-il au micro de la RTBF. « Nous avons joué sur un terrain qui n’était pas dans un parfait état et face à une équipe bien organisée. Mais nous sommes restés concentrés et nous avons eu le contrôle du match. En seconde période, je recense d’ailleurs pas mal d’occasions en notre faveur ».

Son bilan est donc très positif. « On peut toujours faire mieux, c’est certain. Mais nous n’avons pas encaissé le moindre but et nous avons gagné sans vraiment trembler. On ne peut donc pas dire grand-chose de négatif sur notre prestation ».

Huit succès en huit matches dans ces qualifications, ce n’était jamais arrivé dans l’histoire des Diables rouges. « Il y a beaucoup de travail pour arriver à un tel bilan. Le talent et important, mais l’attitude aussi. On est en train de progresser et on devient de plus en plus fort. Je suis également content pour Brandon Mechele. Il a disputé ses premières minutes en sélection. Place à présent au prochain match, à savoir en Russie. Avec un objectif précis : gagner pour assurer notre première position dans ce groupe. Et puis, on pourra ensuite faire la fête face à Chypre devant nos supporters à Bruxelles ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous