Wavre: un millier de personnes contre le contournement Nord
Une chaîne humaine pour symboliser la balafre de la future route dans le paysage. Un recours au Conseil d’Etat va être introduit pour tenter d’en casser le permis.

Ils sont montés vers le parc de la Noire Epine en passant par le champ où doit être construit le contournement Nord de Wavre. Les plus avertis avaient pris leurs bottes ou leur cheval pour damer le sol et ont ainsi assuré le passage de ceux qui étaient venus en petites chaussures, avec ou sans chien. Certains y ont même été à pieds nus, profitant d’un bain de boue gratuit. Et tous ensemble, soit plus de 1.000 personnes pour les organisateurs ou moins de 700 pour la police, ils ont fait une ola pour dénoncer « un investissement d’un autre siècle ».
« C’est vraiment pas bien ce contournement Nord !, assurait Victor Vaessen, 10 ans, très sensibilisé au sujet du fait que sa grand-mère habite dans le hameau du Culot, à Basse-Wavre, par lequel va passer le contournement. Tous ces gens symbolisent une balafre que cette route va créer dans le paysage. Pour moi, il n’y aura pas moins de voitures, mais plus de voitures encore ! »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire