Accueil Société Régions Brabant wallon

Wavre: un millier de personnes contre le contournement Nord

Une chaîne humaine pour symboliser la balafre de la future route dans le paysage. Un recours au Conseil d’Etat va être introduit pour tenter d’en casser le permis.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ils sont montés vers le parc de la Noire Epine en passant par le champ où doit être construit le contournement Nord de Wavre. Les plus avertis avaient pris leurs bottes ou leur cheval pour damer le sol et ont ainsi assuré le passage de ceux qui étaient venus en petites chaussures, avec ou sans chien. Certains y ont même été à pieds nus, profitant d’un bain de boue gratuit. Et tous ensemble, soit plus de 1.000 personnes pour les organisateurs ou moins de 700 pour la police, ils ont fait une ola pour dénoncer « un investissement d’un autre siècle ».

« C’est vraiment pas bien ce contournement Nord !, assurait Victor Vaessen, 10 ans, très sensibilisé au sujet du fait que sa grand-mère habite dans le hameau du Culot, à Basse-Wavre, par lequel va passer le contournement. Tous ces gens symbolisent une balafre que cette route va créer dans le paysage. Pour moi, il n’y aura pas moins de voitures, mais plus de voitures encore ! »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Le CSE Animations a indiqué des difficultés d’organisations pour l’édition reportée en mars 2022 ainsi que pour le prochain événement quelques mois plus tard seulement. La prochaine édition se tiendra donc en octobre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs