Accueil Sports Football Football à l'étranger

La Russie qualifiée pour l’Euro 2020 dont elle est un des pays hôtes

La Belgique et l’Italie sont également qualifiés.

Temps de lecture: 1 min

La Russie a décroché son ticket pour l’Euro 2020 en s’imposant 0-5 à Chypre, dimanche, dans le groupe I des qualifications, celui de la Belgique.

La Russie n’avait besoin que d’un point pour valider sa qualification. Les Russes ont assuré l’essentiel en première période par Cheryshev (9e) et Ozdoev (23e). Le rouge reçu par le joueur du Standard Laifis (28e) a rendu impossible la mission des Chypriotes. Dzyuba (79e), Golovin (89e) et une nouvelle fois Cheryshev (90e+2) ont alourdi la marque en fin de match.

La ’Sbornaia’ rejoint ainsi la Belgique et l’Italie, les deux premières nations à s’être qualifiées pour l’Euro 2020. La Russie est l’un des douze pays organisateurs de la phase finale.

Les Russes tenteront à présent de ravir à la Belgique, victorieuse 0-2 au Kazakhstan dans l’après-midi, la première place du groupe I. En effet, les Diables rouges comptent 24 points, la Russie 21. Les deux équipes s’affronteront le 16 novembre à Saint-Pétersbourg.

Dans ce groupe, l’Ecosse s’est largement imposée (6-0) face à Saint-Marin. McGinn (12e, 27e et 45e+1), Shankland (65e), Findlay (67e) et Armstrong (87e) ont inscrit les buts écossais.

Chypre est troisième avec 10 points, devant l’Ecosse (9), le Kazakhstan (7) et Saint-Marin (0).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb