Eden Hazard après le succès belge au Kazakhstan: «Bien préparer l’Euro dans nos clubs respectifs»

Eden dans ses oeuvres.
Eden dans ses oeuvres. - News

Discret en début de match, pas toujours inspiré face à une défense kazakhe bien regroupée, Eden Hazard a réussi à faire parler sa classe en seconde période, à travers une longue passe millimétrée pour Thomas Meunier, auteur du deuxième but. Pour le joueur du Real, cette trêve internationale a fait du bien avant de repartir dans « l’enfer » de Madrid. « Les semaines n’ont pas été difficiles pour moi », tempère le capitaine des Diables. « C’est clair que ça m’a fait du bien, car on voit des choses différentes avec l’équipe nationale. Je savais qu’au Real, tout est grand. C’est pour ça que j’y suis allé. Les critiques de la presse ? Je ne parle pas bien espagnol donc de toute façon… (rires) ».

« Un bon souvenir de Bakou ! »

Concernant la prestation des siens au Kazakhstan, Eden Hazard se réjouissait de voir un groupe qui avait décidé de rester concentré, jusqu’au bout. « On a été sérieux. Il y a quelque temps, on serait peut-être venu en « boycottant » cette rencontre. On a maîtrisé notre sujet, c’est ce qui ressort. »

Les Diables rouges visent plus que jamais le parcours parfait, alors qu’il reste deux rencontres à disputer (Russie et Chypre). « On sait qu’aller en Russie, ce sera compliqué. Mais le plus important pour nous, désormais, c’est de bien préparer l’Euro dans nos clubs respectifs. On sait que c’est à ce moment-là que nous serons jugés. La première place du groupe, évidemment qu’elle est importante ! Pour éviter Bakou ? Moi j’ai des bons souvenirs là-bas ! (NDLR : il a remporté l’Europa League avec Chelsea, en Azerbaïdjan). »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: voie royale pour le Paris Saint-Germain

  • PHOTONEWS_10827567-004

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Kemar Roofe: «Vous n’avez pas encore vu le meilleur»

  • PHOTONEWS_10858742-074

    Par Philippe Gerday

    Football belge

    CA de la Pro League: suite au prochain épisode lundi 13 juillet

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous