Typhon Hagibis: le bilan monte à 35 morts au Japon
D’importantes inondations affectaient toujours la région centrale de Nagano, où une digue a lâché.

Au moins 35 personnes ont été tuées, selon les médias japonais, par le passage dévastateur du typhon Hagibis alors que 110.000 secouristes s’apprêtaient dimanche soir à passer la nuit à venir en aide aux habitants piégés par les nombreuses inondations.
Maisons submergées, glissements de terrain, cours d’eau en furie: la tempête chargée de pluies d’une intensité record a semé la désolation en traversant le centre et l’est du Japon dans la nuit de samedi à dimanche. Des habitants ont été ensevelis dans des glissements de terrain, noyés dans leurs habitations ou dans leurs véhicules emportés par les eaux, parmi lesquels un enfant dont le corps a été retrouvé dans une rivière.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quand va-t-on enfin respecter l'économie de marché et inclure ces coûts faramineux dans le prix des produits pétroliers, cela permettra de promouvoir les solutions écologiques par le respect de la concurrence loyale. Bien sûr il y a tjs eu des typhons mais il est démontré scientifiquement que leur intensité augmente avec le réchauffement climatique dû à l'utilisation des énergies fossiles.