Classement ATP: David Goffin reste 14e, Medvedev se rapproche de la 3e place de Federer

©Photonews
©Photonews

David Goffin conserve sa 14e place au classement ATP publié ce lundi. La semaine dernière, le Liégeois était en action au tournoi de Shanghai où il s’est incliné en huitièmes de finale face à Roger Federer. Le Suisse reste numéro trois mondial, derrière le Serbe Novak Djokovic et l’Espagnol Rafael Nadal.

Au Masters 1000 de Shanghai, le tenant du titre Djokovic a été battu en quart de finale et a vu son avance sur Nadal passer de 1 140 à 320 points. Federer reste 3e, mais voit Daniil Medvedev revenir sur lui. Le Russe, âgé de 23 ans, a remporté en Chine son deuxième titre consécutif au Masters 1000 (après Cincinnati). Il a battu l’Allemand Alexander Zverev en finale, qui conserve la sixième position derrière l’Autrichien Dominic Thiem. Le seul changement dans le top dix est pour le Russe Karen Khachanov (huitième) et le Japonais Kei Nishikori (neuvième), qui changent de position.

Dans la Race to London, classement où les huit premiers sont qualifiés pour l’ATP Finals, Goffin est dixième. Alexander Zverev et l’Italien Matteo Berrettini sont les mieux placés pour décrocher les deux derniers tickets. Six joueurs sont déjà assurés d’y participer (Djokovic, Nadal, Federer, Medvedev, Thiem et Stefanos Tsitsipas).

Kimmer Coppejans (158e, +3) reste le deuxième meilleur belge, devant Steve Darcis (179e, -2) et Ruben Bemelmans (201e, +3).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Elle embrasse la Coupe Suzanne Lenglen, comme elle l’avait promis, 11 ans avant, à sa maman
! @News

    Par Un reportage d’Yves Simon

    Grands Chelems

    Justine Henin fête ses 38 ans ce lundi: «Elle ne pouvait naître qu’à Roland-Garros, c’était écrit!»

  • PHOTO NEWS

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    S’il a bien lieu, l’US Open n’aura jamais aussi mal porté son nom

  • N°1 en janvier 2019, Osaka est actuellement 10
e
 à la WTA, mais son compte en banque reste au top. @News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Tennis: Osaka, la nouvelle mine d’or

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous