Travaux sur la jonction Nord-Midi: «Les usagers sont bien informés»

Travaux sur la jonction Nord-Midi: «Les usagers sont bien informés»
Pierre-Yves Thienpont, Le Soir

Le trafic est fluide depuis le départ des premiers trains vers 5h. Il n’y a pas plus de monde que d’habitude dans les trains ou dans les gares. 85 % des trains sont partis à l’heure habituelle, et seulement deux ont été supprimés ce matin : l’aller-retour Verviers-Bruxelles. »

Le porte-parole de la SNCB est satisfait de cette matinée presque comme les autres. Les communications de la SNCB sont bien passées et les navetteurs ont pris leurs dispositions.

« Rien à signaler pour le moment, mais nous restons vigilants ». Deux plans alternatifs ont été mis en place, l’un pour les jours de semaine, l’autre pour les week-ends prolongés des 1-2-3 novembre et 9-10-11 novembre.

Les travaux ont commencé ce matin et finiront le 11 novembre. Infrabel procédera à la modernisation de 65 signaux et 170 moteurs d’aiguillage situés au sud de Bruxelles-Midi. Ces travaux, qui permettront de passer d’une technologie électromécanique vers le numérique, auront un impact significatif sur la capacité de la plus grande gare bruxelloise. Un plan de transport alternatif a été élaboré en conséquence.

Travaux sur le rail dès lundi: les trains concernés

Travaux sur le rail dès lundi: les trains concernés

Quels trains seront impactés par les travaux qui débutent ce lundi à Bruxelles? Sur quels trajets et depuis quelles gares doit-on s'attendre à des perturbations. Le Soir vous propose cet outil de recherche, réalisé sur base des informations de Belgianrail.be, pour y voir clair.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous