WTA Finals: Elina Svitolina, qualifiée, pourra défendre son titre à Shenzhen

©Photonews
©Photonews

Tenante du titre du traditionnel rendez-vous de fin d’année rassemblant les huit meilleures joueuses de l’année, Elina Svitolina s’est qualifiée à son tour pour les WTA Finals à Shenzhen du 27 octobre au 3 novembre en Chine. Le plateau est ainsi presque complet avec 7 des huit joueuses désormais connues.

Elina Svitolina, 4e joueuse du monde, 25 ans, demi-finaliste à Wimbledon et à l’US Open, est assurée de sa place sur base du classement des tournois de l’année (Porsche Race), a confirmé la WTA lundi. L’Ukrainienne l’avait emporté pour la première fois l’an dernier en défaisant l’Américaine Sloane Stephens en finale de cette épreuve dotée de 14 millions de dollars.

L’Australienne Ashleigh Barty (WTA 1), la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 2), la Roumaine Simona Halep (WTA 6), la Roumaine Bianca Andreescu (WTA 5), la Japonaise Naomi Osaka (WTA 3) et la Tchèque Petra Kvitova (WTA 7) avaient déjà leur ticket en poche. Le 8e billet pour Shenzhen se dispute encore entre l’Américaine Serena Williams (WTA 9), la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 8) et la Suissesse Belinda Bencic (WTA 10).

Côté belge, Elise Mertens (numéro 4 mondiale en double) est assurée de sa place dans l’épreuve du double avec sa partenaire biélorusse (numéro 5) avec qui elle a gagné l’US Open de tennis. Le duo est en tête du classement de la Porsche Race pour Shenzhen.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Ysaline Bonaventure: «Je me suis retrouvée au fond du trou»

  • PHOTONEWS_10893676-195

    Par Yves Simon

    Tennis

    David Goffin sur son nouveau coach: «Repartir de la base avec Germain»

  • Photo News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Comme Goffin, d’autres joueurs ont aussi été victimes du «Covid blues» en 2020

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous