Baisse significative des températures à partir de mardi: les prévisions météo par région

Baisse significative des températures à partir de mardi: les prévisions météo par région
Joakeem Carmans (st.)

Les températures vont chuter à partir de mardi, indique l’Institut royal météorologique. En fin de semaine, les maxima ne dépasseront pas les 13 degrés. Ce lundi, les températures maximales atteignaient jusqu’à 22 degrés.

Nos prévisions météo par région

Lundi soir, le temps sera d’abord généralement sec avec encore des éclaircies, notamment dans l’intérieur du pays. Dans le courant de la nuit, la nébulosité augmentera à partir de l’ouest et sera suivie de périodes de pluie ou d’averses. Les minima seront compris entre 13 et 17 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur sud à sud-est.

Mardi, les températures chuteront de cinq degrés. Une perturbation ondulante s’attardera sur le pays. Le ciel sera alors souvent très nuageux avec des périodes de pluie ou d’averses. L’après-midi, le temps deviendra à nouveau plus sec sur l’ouest avec, ensuite, des éclaircies. Les maxima seront compris entre 14 et 17 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-ouest, avec des rafales jusque 60 km/h au sud du sillon Sambre et Meuse.

Le mercure continuera à descendre mercredi, avec des maxima de 10 et 16 degrés, puis de 11 à 15 jeudi et proches de 16 vendredi.

Samedi, à quelques averses locales près, le temps sera généralement sec, sous un ciel partiellement à très nuageux. Les maxima seront de l’ordre de 15 degrés dans le centre du pays.

La journée de dimanche sera marquée par un temps légèrement variable, oscillant entre périodes sèches avec quelques éclaircies, et épisodes plus nuageux avec des averses localisées. Les maxima se situeront autour de 14 degrés dans le centre du pays.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous