Face au Portugal, l’Ukraine assure sa qualification pour l’Euro 2020 malgré le 700e but de Cristiano Ronaldo
Les hommes d’Andriy Shevchenko sont les 5e à valider leur ticket avant la fin des phases de groupes.

L’Ukraine s’est qualifiée pour l’Euro 2020 de football en battant le Portugal 2 buts à 1, lundi, en qualification. L’équipe dirigée par Andriy Shevchenko rejoint ainsi la Belgique, l’Italie, la Russie et la Pologne, déjà qualifiées pour la phase finale de cet Euro organisée dans 12 pays. La France et la Turquie se sont neutralisées (1-1) dans l’affiche de la soirée tandis que l’Angleterre s’est grandement rapprochée de la qualification en corrigeant la Bulgarie 0-6.
Dans le groupe B, l’Ukraine, qui n’avait besoin que d’un point, n’a pas manqué sa balle de qualification face au Portugal. Dès la 6e minute, le Gantois Roman Yaremchuk était à l’affût pour pousser dans le but une tête de Kryvtsov repoussée par Rui Patricio. Yarmolenko était ensuite à la réception d’un centre de la gauche de Mykolenko (27e).
En seconde période, Ronaldo marquait le 700e but de sa carrière et relançait le suspense sur penalty, sifflé pour une main de Stepanenko, qui écopait d’une deuxième carte jaune et laissait l’Ukraine à dix (72e). Les Ukrainiens tenaient bon et validaient leur ticket pour une troisième phase finale consécutive, après 2012 et 2016. Les deux précédentes expériences de l’Ukraine se sont soldées par des éliminations en phase de groupes.
Avec 19 points, l’Ukraine est assurée de la première place. Le Portugal est deuxième avec 11 points. Le champion d’Europe en titre voit la Serbie (10) revenir dans son sillage. Les Serbes se sont imposés 1-2 en Lituanie grâce à un doublé de l’ancien Anderlechtois Aleksandar Mitrovic (49e et 53e). Kazlauskas a réduit l’écart (79e).
Le Luxembourg (4 points) et la Lituanie (1) ferment la marche dans ce groupe.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire