En train pour la visite royale au Luxembourg, mais pas tous
Le Roi et la reine sont arrivés au Grand-Duché ce mardi matin, pour une visite d’Etat de trois jours. Un train spécial a été affrété pour l’occasion. Mais tous ne l’ont pas pris. Les ministres, notamment, arrivent en ordre dispersé.


Bienvenue à bord de ce train à destination de Luxembourg pour la visite d’Etat. Merci d’avoir choisi ce transport durable. » Le ton de la visite royale de trois jours au Grand-Duché est donné, le programme de Philippe et Mathilde comportant d’ailleurs un accent environnemental, notamment sur l’économie circulaire et l’écoconstruction.
Après la traditionnelle musique militaire et les salutations de la présidente du Sénat, Sabine Laruelle, du ministre de la Mobilité, François Bellot, et de la patronne de la SNCB, Sophie Dutordoir, en voiture ! Ou plutôt : place dans les cinq wagons spécialement dédiés à la délégation royale. Le premier pour la sécurité et la logistique ; le deuxième pour le Roi, la reine et leurs collaborateurs ; le troisième pour les ministres et leurs équipes ; le quatrième pour les académiques, économiques et médias ; et le dernier pour le catering, le petit-déjeuner étant assuré par Le pain quotidien.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
et le premier ministre luxembourgeois, il n'a pas de compagnon ? il est interdit de photo ?
Bulletin d'info à 13:41: Le train de Leurs Majestés est parti et arrivé à l'heure. Bulletin d'info le même jour à 17:40: Le trafic ferroviaire fortement perturbé par un problème informatique général. Nos souverains oseront-ils revenir en train? A suivre......
Jambon déteste la royauté de son pays, en bon fils de collabo !
Le train, un transport durable. Oui, quand l'électricité est produite par l'atome ou, pour un faible pourcentage encore, par des éoliennes que la population rejette de plus en plus. Le train est parti à l'heure. Bravo! Sur les 23 années durant lesquelles j'ai fait la navette sur cette ligne, ce n'est pas arrivé souvent, mais les navetteurs ne sont pas les rois.